Mardi 07 Mai, 2024 - 1:51 AM / Abidjan +33
Mardi 07 Mai, 2024 - 1:51 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Broutage: Arnaque par piratage de profils, un individu mis aux arrêts

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Lama Bi Lama Jean Jacques est un cybercriminel spécialisé dans l’escroquerie sur les réseaux sociaux. Il est désormais aux mains de la justice. Lama a été dénoncé par cinq de ses nombreuses victimes auprès de la police cybercriminelle, la Direction de l'Informatique et des Traces Technologiques (DITT).

Tout est parti du fait que les plaignants ont constaté un double de leur profil sur les réseaux sociaux dont ils ne sont pas pourtant les auteurs. Avec ces faux comptes, Lama Bi Lama Jean Jacques qui est à la vérité le responsable de ce délit, escroque leurs connaissances. Mais son parcours va connaître une fin.

«Grâce à l'appui technique apporté par le Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN) de la DITT, à la PLCC (Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité), il a été découvert qu'une seule et même personne était à la base de ce problème. C'est en fait le dénommé Lama Bi Lama Jean Jacques, principal suspect dans cette affaire. Il a à son actif de nombreuses victimes, toutes ivoiriennes dont 5 ont saisi la DITT. Le LCN a également découvert des multiples messages envoyés aux différents proches de ses victimes, dans lesquels il sollicitait leur aide financière », rapporte le site de la Plcc.

Il ajoute qu’à son audition, « le suspect confronté aux preuves avoue «être l'auteur de l'escroquerie ». Lama peut être poursuivi pour utilisation frauduleuse d'élément d'identification de personne physique suivie d'escroquerie sur internet.

Onésime K.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR